Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Terieuse is back!
17 septembre 2010

Master..CHEF! - part I

Ok, déjà j'aime pas trop cette pseudo émission de cuisine remasterisée.  Je ne comprends pas pourquoi on s'éloigne autant du modèle original qui est génial.  On nous avait déjà fait le coup avec "Top Chef", sauf qu'à "Top Chef", ils sont top les chefs.

Ici, rien de tout cela.  Des gens qui prétendent n'avoir jamais fait de mayonnaise de leur vie, qui n'arrivent pas à couper correctement des oignons et qui sont incapables de reconnaitre des saveurs.  Laissez moi rire.  L'émission a commencé avec beaucoup d'épreuves qui ne servaient à rien et fort peu de cuisine.  D'ailleurs, quand on voit cuisiner une omelette lorsque l'élément principal du plat doit être un "oeuf", je trouve ça un peu maigre.  Même chose hier, Philippe M (que j'aime bien hein, mais on peut tout de même rester objectif), a gagné la première épreuve en cuisinant trois tartines, alors qu'Audrey s'est faite traiter de fainéante en ayant fait une tartine (ok, y en a deux de plus, mais le principe est le même). 

Lors de l'épreuve éliminatoire, l'équipe que j'aimais le mieux, à l'instar de la semaine dernière à perdu, et là vient le moment "Koh Lanta" de Masterchef: le lynchage public.  Parce que si notre bon Philippe a remporté la première épreuve, il s'est vu attribué le rôle de "chef d'équipe" dans un célèbre restaurant du Mont Saint-Michel.  Cadeau empoisonné puisque la semaine dernière, les membres du jury ont dit "si y a le chef d'équipe nominé, on l'élimine, c'est lui le chef".  A croire qu'ils ne s'en souviennent plus, puisque de fait, Philippe est nominé au même titre que Baia qui nous casse les pieds depuis au moins trois épisodes.  Cette fois-ci, ils décident que "le chef a toujours raison", même si pour le coup je suis d'accord avec eux.  C'est quand même dingue de voir à quel point les gens sont mauvais au moment des nominations.  La semaine dernière ils avaient fait pareil et nominé quelqu'un qu'ils n'aiment pas alors qu'on n'avait rien à lui reprocher (Frederic).  Les gens sont des salopards et que ça soit dans Secret Story ou une émission censée être plus intellectuelle.

Bref, je n'ai vu que la première partie d'hier soir, je reviendrai donc plus tard avec la suite/et fin.  To be continued...


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité